Installer un abri voiture est une option idéale que la construction d’un garage. Cette dernière engage d’énormes travaux et des tarifs très élevés surtout quand on est amené à retoucher les murs de la maison. Or l’abri voiture est moins coûteux et joue le même rôle que le garage. Toutefois, même s’il est moins coûteux, le projet de construction de l’abri voiture doit être mis en place murement. C’est d’ailleurs la solution la plus répandue de nos jours chez les propriétaires de voitures.
La construction d’un abri voiture comme alternative économique
S’il y a plus d’une voiture à la maison, le carport est une option à laquelle beaucoup de personnes recourent pour garer les autres. Il s’agit donc d’une solution économique et pratique par rapport à la construction d’un garage entier qui implique de lourds travaux d’aménagement dans la concession. Il s’agit en fait d’un local simple, fait en bois, indépendant, ou même qui est adossé à un pignon, et dont la forme de la toiture peut être plate ou en pente. Sa construction dépendra alors du style et du design que vous souhaitez lui donner. Son but est de protéger votre véhicule lorsque qu’il est garé à la maison, contre le soleil et les intempéries.
Quelles sont les exigences de la construction d’un abri voiture ?
Contrairement à un garage qui est plus coûteux, les meilleures solutions économiques et pratiques qui permettent de protéger votre voiture sont l’abri voiture construite en bois. Il n’a pas besoin de quatre murs comme les garages, mais simplement d’une partie qui sera adossée à la maison ou même d’un mur indépendant. Il en existe plusieurs types d’ailleurs et vous pourrez faire votre choix en fonction de la taille (simple ou double), des matériaux (PVC, bois, le fer forgé, l’aluminium, …) et la pose (adossé à un mur de la maison, avec remise ou cabane, ou alors autoportant). En ce qui concerne le prix de la construction, il dépend du type d’abri que vous allez choisir pour votre bien.