Pour bien poser son chape, il est impérativement indispensable de trouver un chapiste. Pour plus de garantie et de réussite, il vaut mieux ne pas prendre de risque mais de se confier à un professionnel.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une chape est une couche fluide mise en œuvre dans un bâtiment. Il se trouve à l’intérieur de l’habitat en jouant un rôle de structure portante du sol. Cette structure peut-avoir différentes formes : en maçonnerie, dallage, béton, en bois,...
Pourquoi faire appel à une chapiste?
Une chape est nécessaire pour ajuster la surface du sol à l’intérieur de votre maison. Il doit toujours être recouvert de certains matériaux comme le carrelage, PVC, peinture, parquet, moquette,…Sa qualité dépend uniquement de la façon dont on l’a mise. C’est pour cela que faire appel à un spécialiste plus précisément à un chapiste est très avantageux. Cette chape améliore l’isolation des sols de vos bâtiments.
Les conditions
Toutes sortes de bâtiments sont adéquates à la chape. Moderne, neuf ou en rénovation, elle est faite pour vous. Habitat individuel ou collectif, elle vous est destinée.
Avant de commencer tous les travaux, il y a certaines conditions dont le chapiste doit assurer et réunir. Pour vous aider, nous allons vous les donner. En premier lieu, votre habitat doit être fermé et abrité. La disposition des appartements et de toutes les pièces de la maison se doit-être obligatoirement achevée. L’imperméabilité des plomberies et le chauffage a été bien vérifiée une ou deux fois. Le climat à l’intérieur est entre 5 à 30°C.
Ces étapes doivent être réunies avant l’installation de la chape.
Pour vous mettre à l’avance au courant des travails du chapiste, voici une aperçue des étapes qu’il va suivre. Il va préparer son chantier comme tous les travailleurs. Il va effectuer quelques vérifications et mettre en place des matériaux nécessaires pour l’emplacement de la chape. Cette mise en place possède encore des étapes avant la finition des travaux.